Al’islam la soumission

D’après Abou Hourayrah (qu’Allah l’agrée)

On offrit une fois à un juif un prix pour une marchandise qu’il étalait [devant les clients]. Mais il refusa ce prix en disant: Non! Par Celui qui a préféré Moïse aux autres hommes.. Ses paroles parviennent à l’oreille d’un homme des Ansar. Alors il se leva et gifla le juif en disant: Tu oses dire cela! Alors que le Prophète est parmi nous.
Sur ce, le juif se dirigea vers le Prophète (que la Prière d’Allah et Son Salut soient sur Lui) et lui dit: Ô Abu-l-Qasim! Je [crois que je] bénéficie d’un engagement.. Pourquoi donc Un tel m’a giflé ?. Pourquoi l’as-tu giflé ? demanda le Prophète (que la Prière d’Allah et Son Salut soient sur Lui) à l’Ansarite. Ce dernier raconta l’incident et le Prophète (que la Prière d’Allah et Son Salut soient sur Lui) s’est mis en colère au point où l’on pouvait remarquer cela sur son visage.
Il dit: Ne préférez pas les Elus de Dieu les uns les autres, car il sera soufflé de la Trompe et à part ceux que Dieu exceptera, seront froudroyés tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. On soufflera une seconde fois dans la Trompe et je serai le premier à ressusciter. Je trouverai alors Moïse cramponné au Trône. Je ne saurai si l’on s’est [contenté] du foudroiement du jour du mont [de Senaï] ou s’il aura été ressuscité avant moi! – Et je ne dirai pas que quelqu’un vaut mieux que Jonas fils de Matta!

Rapporté par Al Boukhary dans son Sahih n°3415

Laisser un commentaire